Mon parcours

Manuel Billet
Thérapeute sur Bordeaux
La kinésiologie est rentrée dans ma vie dès l’enfance par l’intermédiaire d’un ami familial, lui-même kinésiologue ; et la découverte de cette technique a suscité en moi un intérêt immédiat. Les réactions instantanées du corps avec ce que nous ressentons ; l’interaction immédiate entre ce qu’une personne exprime et la réaction physiologique qui l’accompagne m’a tout d’abord surpris puis interrogé : « Qu’est-ce donc que cet « art » qui consiste à interroger le corps pour dénouer ce qui s’y passe à l’intérieur ? »
Dès lors, j’avais décidé de me former à cette pratique. Non pas comme une « solution miracle » à tous nos problèmes ; mais plutôt comme un outil pertinent d’aide et de mise en lumière sur notre propre vérité.
L’apprentissage lié à la formation, mais aussi et surtout le fait de recevoir et donner des soins a soulevé de nombreuses observations : ce que nous pensons diffère bien souvent de ce que nous ressentons. Notre tête est faite pour penser ; notre corps pour ressentir. Lorsque ces deux parties de nous sont en conflits, cela crée l’espace propice au doute et à la confusion.
L’intérêt d’interroger le corps résulte donc dans la nécessité de rétablir la communication avec nous-même, et ainsi de tendre vers l’unité plutôt que la déchirure. Lors de mes expériences, cette voie fut tout d’abord une invitation avant d’être un choix ; et la pratique de médecines conjointes, telle que la kinésiologie, est un des sentiers qui propose de prendre cette direction.
Thérapeute et Kinésiologue depuis maintenant plusieurs années, je me définis avant tout comme un accompagnant, un artisan au service du vivant.



Manuel Billet
Thérapeute sur Bordeaux